+90 animations différentes
- Animations en présentiel ou en distanciel
- Animations 100% produites en interne
- Animateurs à l'écoute et réactifs
- Pour tout type de budget
- Animations innovantes
sur 125 avis Google
Vous souhaitez organiser un afterwork d’entreprise à Paris ? Pour remercier vos collaborateurs de leur travail quotidien, organiser une soirée avec votre équipe est un excellent moyen de le faire. Boire un cocktail dans un bar de la ville, privatiser un lieu pour organiser une activité insolite…
Paris regorge de superbes endroits pour votre afterwork. On vous explique comment l’organiser et quelle activité prévoir pour passer un moment agréable entre collègues.
Qu’est-ce qu’un afterwork ?
C’est un concept anglo-saxon qui consiste à partager un moment après le travail avec ses collègues, pour aller boire un verre ou vivre une expérience unique grâce à des activités Team Building.
L’objectif ? Créer des liens, et favoriser l’échange et le partage dans un cadre convivial. Découvrez tous nos conseils pour réussir votre afterwork.
Pourquoi organiser un afterwork ?
En entreprise, il est essentiel de se retrouver entre collaborateurs dans un cadre hors travail. Pour une soirée d’entreprise, un afterwork ou un Team Building, ce qui compte c’est de prévoir des temps de rencontre, pour que chaque personne puisse apprendre à se connaître autant que possible. L’afterwork offre plusieurs avantages :
- Il permet de de se détendre dans des périodes de stress
- Il sert à renforcer la cohésion d’équipe grâce aux liens créés.
Où organiser votre afterwork ?
Même s’il reste professionnel puisqu’il fait partie de la culture de votre entreprise et est en lien avec votre stratégie, il sert surtout à lâcher prise. Nous vous conseillons donc de l’organiser dans un lieu extérieur comme un bar.
En effet, organiser un événement dans les locaux même de votre entreprise ne permettrait pas à vos collaborateurs de se détacher du stress du travail.
A quelle heure organiser son afterwork ?
Même si l’objectif de l’afterwork est de se détendre entre collaborateurs, il reste un événement professionnel. Au niveau des horaires, nous vous conseillons donc de ne pas donner rendez-vous trop tard. Un rendez-vous dans les alentours de 19h est idéal.
Quelle activité organiser pour votre afterwork ?
Paris, c’est la ville idéale pour un afterwork, il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez forcément l’activité de vos rêves qui correspond à votre équipe et aux valeurs de votre entreprise. Voici notre top des lieux et des activités à faire pour un afterwork à Paris :
Allez vous détendre dans un des plus beaux bars de la capitale
Pour vos activités d’afterwork à Paris, pensez à réserver une table dans un des nombreux bars ou restaurants de la ville pour une ambiance totalement propice à la détente, comme le Bar à Bulles ou le Manko. Ces lieux mythiques feront l’unanimité au sein de votre équipe grâce à leur décoration originale et leur superbe carte. Idéal pour instaurer une atmosphère conviviale qui pousse aux discussions intimes et positives.
Emmenez vos collaborateurs chanter à tue-tête
Si vous souhaitez renforcer la cohésion de votre équipe, optez plutôt pour une des animations de Team Building. Par exemple, un karaoké pour permettre à tout le monde de se défouler en chantant à tue-tête semble idéal. MadCityZen vous propose une version ultime de cette activité.
Faites place à « La Boîte à chansons« . Discrètement filmés, vous êtes invités à vous rendre dans les box insonorisés pour interpréter les musiques de votre choix. Cette animation permet de se détendre et relâcher toute la pression quotidienne. Pratique après une grosse journée de travail. En plus, vous repartez avec votre vidéo souvenir pour garder ce moment avec vous.
Transformez vos collaborateurs en as du shaker
Quoi de mieux que des cocktails pour rapprocher une équipe et passer une soirée inoubliable ? Grâce à l’animation “Cocktail Gagnant”, vous profiterez du plaisir des cocktails tout en soudant votre équipe. Après une première présentation de l’histoire des cocktails, des professionnels vous apprendront à créer des boissons originales et délicieuses, avec ou sans alcool.
Ensuite, place à la compétition. Divisés en plusieurs groupes, vous vous affronterez pour tenter de préparer la meilleure boisson possible. Tous les ingrédients sont mis à votre disposition pour relever le défi. L’équipe qui réussit à faire le meilleur a gagné. C’est parti !
Notre conseil : Pour un afterwork réussi, une bonne organisation de votre Team Building est essentielle. Pour que tout le monde puisse participer, pensez à prévoir votre événement plusieurs semaines à l’avance.
Découvrez les meilleures idées d’afterwork à Bordeaux
Afterwork a Lille : les meilleures idées pour vos soirées d’entreprise
Quelques idées originales d’afterwork dans la capitale
Pourquoi organiser au moins une soirée d’entreprise pour vos collaborateurs ?
Organiser une soirée d’entreprise pour votre équipe : comment ne pas se louper ?
Comment trouver le lieu idéal pour organiser son séminaire ?
Tout ce qu’il faut savoir pour organiser et réussir un évènement digital
Quelles sont les meilleures idées d’incentive bien-être ?
Découvrez notre sélection d’idées d’incentive originales à Lille
L’afterwork c’est un des événements indispensables des entreprises modernes, qui souhaitent développer une culture d’entreprise forte afin de souder tous ses collaborateurs autour d’un objectif commun.
Même s’il n’a pas lieu dans le cadre habituel du travail, ses bénéfices sont multiples d’un point de vue professionnel : équipe soudée, communication interne améliorée, motivation de chacun au summum… Grâce à l’organisation de ce type d’événement pendant l’année, vos collaborateurs seront motivés et chargés à bloc pour affronter le stress le reste de l’année.